Lisbonne, la ville aux sept collines, propose de nombreuses choses à découvrir : ses quartiers colorés, ses délicieuses spécialités culinaires et ses monuments incontournables, imprégnez-vous de l’ambiance portugaise ! Le climat est idéal pendant l’été et vous ne risquez pas de vous ennuyer. C’est parti pour un tour d’horizon lisboète !
Découvrir les quartiers majeurs
Vous trouverez le cœur de vie de Lisbonne dans le quartier de Baixa de Lisboa. Grandes rues perpendiculaires, vous allez vite vous rendre compte que la ville est assez vallonnée, d’où son fameux surnom de “sept collines”.
C’est là que sont les principaux points d’intérêts majeurs de la ville, avec notamment l’Arc de triomphe de la rue Augusta et sa grand place du commerce qui vous offre un beau panorama sur l’autre rive.
Vous verrez également l’ascenseur de Santa Justa, à l’architecture hypnotique. Visitez aussi le quartier d’Alfama, puisque c’est un quartier calme et sympathique où loger à Lisbonne.
Lors de votre promenade, vous tomberez sans doute sur le mirador de Santa Luzia, qui vaut le détour. Il est situé juste à côté d’une petite place animée avec bars, où de nombreux mini-concerts sont organisés pendant l’été.
Entrer dans les édifices historiques
On pense bien évidemment à la Tour de Belém et au monastère des Hiéronymites !
Lors de votre voyage au Portugal, monter dans la Tour de Belém à Lisbonne est à faire absolument. L’intérieur est élégant. Attention, il y a une très longue file d’attente, qui ne vaut pas forcément le coup : à vous de juger votre intérêt.
Le monastère des Hiéronymites est aussi un monument à admirer : vous trouverez devant vous un splendide édifice historique et religieux à ne pas manquer. L’intérieur, immense, est à couper le souffle. Les statues, l’impressionnant patio, les différentes pièces et chapelles : tout est grandiose !
Manger des pastéis de Nata
Lors de votre séjour à Lisbonne, il vous faut impérativement goûter aux pastéis de nata, ces petites gourmandises du pays. Semblable à un petit flan dans une pâte feuilletée, ces spécialités culinaires sont très appréciées autant par les locaux que les touristes !
Allez les déguster près de la Tour de Belem, au Pastéis de Belém. C’est là que vous pourrez goûter les vraies pâtisseries lisboètes !
Monter dans le tramway n°28
Célèbre dans le monde, le tramway n°28 est un incontournable si vous séjournez à Lisbonne. Datant de 1914, il est connu pour sa couleur jaune et son parcours à travers la ville.
L’avantage de ce transport est de vous faire ainsi visiter rapidement tout Lisbonne puisqu’il relie Martim Moniz et Campo Ourique en traversant tous les quartiers intéressants.
Déjeuner à Time Out
Time Out est un immense food court, où vous trouverez plus d’une trentaine d’enseignes de restauration. Le choix est si vaste que vous pourrez déguster tout type de nourriture. Des stands sont aussi dédiés aux boissons et desserts. Autant marché qu’espace de restauration, Time Out propose des produits de qualité.
Vous pouvez aussi bien acheter vos produits bruts que déjeuner ou dîner sur place puisqu’au centre de l’édifice se trouvent tables et bancs pour vous accueillir dans la convivialité. L’ambiance est en effet très sympathique et l’endroit est toujours animé !
En conclusion, Lisbonne est idéale pour découvrir une nouvelle culture. Plongez ainsi dans la magie portugaise en dégustant de divins pastéis de nata, en prenant le tramway n°28, en montant dans la tour de Belém ou en arpentant les quartiers de Baixa et Alfama.