Top 5 des festivals de musique à Paris

Lorsque le soleil et la chaleur estivale font leur grand retour, Paris s’active pour attirer les artistes du monde entier sur scène dans les plus grands festivals de la capitale. Ces derniers offrent des ambiances variées pour le plaisir de tous. Voici donc le Top 5 des festivals de musique à Paris.

Lollapalooza

Édition française du festival américain du même nom, Lollapalooza est un show incroyable programmant des artistes de renom. Le temps d’un week-end, Paris est animée de musiques pop et rock interprétées par des artistes dont Imagine Dragons, Jorja Smith, Billie Eilish ou encore The Weeknd.

Le festival est l’un des premiers de France à avoir rassemblé des artistes de genres musicaux très variés. Chaque année, celui-ci s’engage à réduire au maximum son impact sur l’environnement et à faire de la prévention grâce à des ateliers consacrés au développement durable.

Solidays

Organisé par l’association Solidarité Sida, ce show donne rendez-vous à des milliers de festivaliers chaque été sur les pelouses de l’hippodrome de Paris. Plus de 100 associations du monde entier se réunissent pour promouvoir leur cause dans ce cadre exceptionnel et dans une ambiance musicale.

Solidays propose des conférences, temps d’échange autour de questions humaines et sociétales et met en avant des thèmes importants comme l’environnement, la santé et la pauvreté. Grâce à son succès, de nombreux programmes d’aide aux malades ont pu être financés.

We Love Green

Se déroulant entre mai et septembre, We Love Green met la musique électronique-pop sur le devant de la scène. Comme son nom l’indique, le festival est écologiquement engagé. Ce dernier a reçu le prix de la meilleure sensibilisation environnementale notamment grâce aux installations mises en place lors du festival : politique zéro plastique, Clean Walks, cendriers fixes et recyclage des mégots ou encore redistribution des invendus à des associations.

Plusieurs artistes internationaux et étoiles montantes de la musique viennent dans les bois de Paris pour se produire et soutenir la cause de WLG.

Rock en Seine

Au parc de Saint-Cloud, le rock domine ! Ce domaine national classé monument historique en 1994 accueille des artistes de ce registre musical comme Fontaines D.C, Yungblud, Ravage Club. Ces derniers viennent se produire énergiquement sur scène pendant trois à quatre jours. Le show y est souvent électrique et l’esprit de fête est toujours au rendez-vous.

Dream Nation

Cet immense open air est le paradis des amateurs de musique électronique. Des dizaines d’artistes viennent mixer sur des sons techno dont Drum & Bass. Le programme est riche et varié avec une cinquantaine de DJ, chanteurs et groupes.

Des installations vidéos accompagnent les musiques notamment du mapping 3D, des hologrammes, écrans led et lasers. En somme, on en prend plein les yeux avec ce festival sensationnel.

Festival de musique

Vous avez donc pris connaissance de ce Top 5 des festivals de Paris et êtes désormais prêt à danser au rythme de la musique cet été. Tubes pop, rock, électro… il y en a pour tous les goûts.