Paris, la ville Lumière, celle des amoureux, celle de la mode, du chic à la française ! Découvrez dans ce guide un itinéraire à réaliser sur 2 jours. Des grands monuments aux incontournables, de l’aube jusqu’à la tombée de la nuit !
Voici un parcours léger pour les voyageurs voulant profiter tranquillement de la capitale française, sans se presser.
Jour 1
Matinée dans le 2e arrondissement
Commencez par déambuler dans les ruelles parisiennes, admirant les boulevards haussmanniens et cette architecture que le monde entier envie aux parisiens. Être stupéfait devant la beauté du Palais Garnier ou encore arpenter la place Vendôme…
Déjeuner aux Tuileries
Après cette matinée partez pique-niquer au Jardin des Tuileries. Faisant face au Louvre, ce parc est très ressourçant et vous y trouverez fontaines et chaises pour se poser, restaurants et crêperie, jardins de fleurs et bancs, longue promenade.
S’orienter vers la cathédrale dans l’après-midi
Prenez maintenant la direction de la très célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, située sur l’île de la Cité. En travaux depuis l’incendie qui l’a privée de sa flèche, vous pourrez seulement admirer sa splendide façade de style gothique.
Faire du shopping rue de Rivoli
Cette rue, également connue pour ses arcades, est remplie de grandes enseignes de mode où faire son shopping. Très longue, vous trouverez sans souci votre bonheur. N’hésitez pas à le longer pour y admirer les sublimes buildings qui l’entourent.
Boire un verre en terrasse en soirée
C’est le moment de profiter de ces petits bars typiques et de s’entasser en terrasse sous les petits éclairages. C’est une tradition parisienne qu’il vous faut absolument tester !
Admirer la Tour Eiffel illuminée
Profitez de votre première soirée pour aller voir la Tour Eiffel illuminée. C’est un incontournable, l’attraction principale pour laquelle on vient à Paris. Le mieux est de la voir depuis l’esplanade du Trocadéro.
Jour 2
Matinée : découverte du Sacré-Cœur de Montmartre
Démarrez cette seconde journée avec la découverte du Sacré-Cœur de Montmartre. Sa montée est contraignante mais cet immense édifice religieux en vaut la peine. N’hésitez pas à y entrer puisque son intérieur est grandiose. En bas des marches, vous verrez sûrement un amateur chanter un air parisien. Profitez de cette magie !
Se diriger vers le mur des « Je t’aime »
Juste à côté se trouve le mur des « Je t’aime », où cette déclaration d’amour est déclarée en plus de 300 langues ! C’est l’occasion de se prendre en photo avec votre conjoint(e). Un incontournable pour la ville des amoureux. Juste à côté se trouvent restaurants et commerces : allez y jeter un œil et mangez sur le pouce avant de repartir vers le sud.
Après midi : se promener dans le quartier latin
Revenez tranquillement dans le centre et dirigez-vous vers le quartier latin. Vous pourrez alors passer devant Shakespeare & Co, célèbre librairie anglophone, ou encore le Jardin du Luxembourg, La Sorbonne ou encore la fontaine Saint-Michel.
Soirée sur les Champs-Élysées
Pour cette dernière soirée, profitez de l’occasion pour remonter la plus belle avenue du monde et découvrir l’Arc de Triomphe !